Aujourd’hui, je vous partage quelques photos d’une séance couple que j’ai pu faire avec Chloé et Fabien au domaine du clos des charmes en Dordogne près de Bergerac.
Il s’agit d’un lieu de réception assez exceptionnel, avec une trentaine de couchages, un espace bien-être et une piscine intérieure. La salle de réception pouvant accueillir 190 personnes permet de garder visible le paysage extérieur grâce aux baies vitrées qui entourent la salle.
Je ne connaissais pas encore ce lieu. Je ne l’avais vu que sur des photos et il me tardait beaucoup de le découvrir de mes yeux.
Je découvrais le charme (tel que son nom l’indique) de la pierre typique du Périgord ainsi que les étendues d’eau et de verdure qui entourent le domaine.
Un cadre idéal pour un mariage où les éléments « bois » et « pierres » apportent cette ambiance de sérénité.
C’est à la fin d’une journée ensoleillée du mois d’Août que j’ai retrouvé Chloé et Fabien pour leur séance photo couple au Domaine du Clos des charmes.
Les deux « modèles du jour » étaient prêts et impatients de réaliser cette séance avec moi. Nous avions échangé quelques mails auparavant. Nous nous étions vus seulement lors d’une conversation Visio quelques semaines plus tôt.
C’est toujours mieux de se voir sans l’intermédiaire d’un écran pour se mettre à l’aise et commencer à se connaître.
Il est impératif pour une séance photo comme celle-ci, que la confiance s’installe entre nous pour que je puisse faire les propositions les plus adaptées et pour que vous puissiez y répondre au mieux afin de rendre les photos les plus naturelles possibles.
Très vite, Chloé et Fabien ont répondu efficacement à mes propositions. Créer une bulle autour d’eux deux a été assez facile à tel point que, pendant parfois plusieurs minutes, je ne suis pas sûre qu’ils se souvenaient que j’étais là.
Des moments calmes au moment les plus dynamiques, des moments de jeux aux moments plus émouvants. C’est tout ce que je propose pendant une séance photo couple.
Mon métier me permet de partager ces moments et d’offrir une parenthèse de complicité dans nos vies quotidienne qui passent à 100 KM/H.
Si vous avez prévu de vous marier au Domaine du clos des Charmes ou dans un autre domaine, je serai heureux d’en parler avec vous.