fbpx

Ce que je peux vous apporter en tant que photographe de mariage...

Voilà comment je fonctionne


La grande majorité des gens qui me sollicite n'ont jamais fait appel à un photographe professionnel.


C'est normal, très peu de gens ont une expérience de Photos de famille ou de Photos de couple.


En famille ou entre amis, notre iPhone suffit pour avoir de superbes photos. La technologie n’a jamais été si perfomante qu’aujourd’hui.


Nous vivons dans une époque formidable où l’on peut graver dans le marbre numérique et partager des instants des vie en un clin d’oeil.


J’adore mon iPhone, je suis le premier à prendre des tas de photos perso avec et de nombreuses personnes pensent comme moi.


Mais, on le sait tous ! Pour un événement aussi important qu’un mariage, récupérer des photos prises avec des smartphones venant des 20 personnes différentes n’est pas suffisant.


Prendre des photos d’un événement comme celui-là, n’est pas simplement cliquer sur un bouton.

Lorsque l'on veut avoir des souvenirs visuels pour les garder toute la vie, on veut faire appel à quelqu'un qui comprend notre vision des choses. 


Nombre de couples préparant un mariage ont peur de se retrouver, après l’événement, avec des photos qui ne leur ressemblent pas.


Beaucoup de gens, également, ne savent pas réellement ce qu'un photographe professionnel de mariage peut leur apporter. 


En tant que futurs mariés, vous avez des craintes.

Avec certains photographes, les photos figées, ces moments interminables de pause devant l'objectif qui ne vous font pas profiter du cocktail avec vos proches, ou bien la certitude de ne pas être photogénique,  peuvent exister.

Dans le but de rendre les photos qui vous ressemblent, il est important, pour moi qui suis spécialisé dans le reportage de mariage, de connaître les mariés avec qui je vais travailler.

En tant que photographe de mariage,  je suis là pour vous accompagner et être au cœur des situations que vous allez vivre pendant cette journée exceptionnelle.

Je ne suis évidemment pas là pour vous accaparer tout au long de la journée pour ne faire que des photos de vous. Au contraire, je serai présent dans le but d'être le témoin des interactions entre vous et vos invités. Les photos figées et posées ne m'intéressent pas.

Pourquoi réserver un photographe qui ne vous connaîtra pas et ne saura rien de ce que vous voulez ?

LE MARIAGE,

JE CONNAIS

Je me suis marié il y a quelques années. J'étais exactement dans la situation que vous êtes en train de vivre. Choisir le menu, le domaine, son costume ou sa robe de mariée, la décoration de la salle et le photographe bien sûr. 


Le choix d’un photographe, pour un mariage, n'est pas à prendre à la légère. J'ai passé, avec ma future épouse, beaucoup de temps à parcourir les sites de différents photographes. À part des photos, je ne savais pas ce qu'un photographe pouvait m'apporter pour mon mariage, ni comment cela fonctionnait. 


Va-t-il être discret pendant les cérémonies ? Dois-je m'adresser à lui pour avoir un album ? Puis-je lui demander exactement ce que je veux ?


J’ai donc assez vite compris, grâce à toutes ces questions, ce que les mariés pour lesquels je travaille voulaient vraiment ;


La seule façon d'être persuadé d'avoir fait le bon choix est de me rencontrer.

Plus que des photos...

Je vais vous aider à vous faire profiter de votre journée et de tous les choix que vous êtes en train de faire pour le jour J.

Je veux que vous soyez un maximum avec les membres de votre famille que vous ne voyez que très rarement. Je vais vous rapporter la trace des meilleurs moments de cette journée et vous montrer, si vous n'en êtes pas sûr, que vous êtes parfaitement photogénique.

Vous n'imaginez pas, pour moi, la fierté d'être l'auteur de l'image encadrée devant laquelle vous allez passer chaque jour pendant des années.

Nous serons une équipe

Il n’est, malheureusement, pas rare que des mariés soient déçus de la prestation de leur photographe.


Feriez-vous la même erreur que ces futurs mariés qui ne réservent leur photographe de mariage que par mail ou par téléphone et ne le voit que le jour J et se rendent compte a posteriori qu’ils n'ont pas fait le bon choix ?

Les problèmes :

« Tout le temps sur notre dos ! » 


« Des sollicitations interminables à faire des photos de couple alors que nous voulions des souvenirs de nos invités ! »


« Des photos qui ne nous ressemblent pas ! »


«  Si j’avais su que c’était possible, j’aurais demandé des photos de la soirée. »

La solution :

En tant que responsable et garant des souvenirs photographiques d'un des plus beaux jours de votre vie, je vous apporterai une prestation 100 % personnalisée, un accompagnement adéquat et des photos que vous serez fier de montrer et remontrer à vos enfants et vos petits-enfants.


En faisant équipe avec moi, vous ferez partie du groupe restreint des mariés « Cool » qui seront fiers de partager toutes leurs photos sur les réseaux et qui rendront envieux ceux qui ont choisi, pour leur mariage, un photographe qui ne les connaissait pas.

NE FAITES PAS COMME LES AUTRES ET PENSEZ A VOUS !

A cause de tout ça, beaucoup de mariés, après l’événement, se retrouvent avec un mariage gâché et/ou des photos qu’ils n’oseront plus regarder et encore moins montrer. 


Imaginez, quelques jours après le jour J, regrettant amèrement l’argent investi et le choix que vous avez fait !


Ce moment n'est pas encore arrivé et il ne faut surtout pas qu'il arrive. Il est donc nécessaire que l’on se rencontre.


D’une part, pour mieux vous connaitre et d’autre part, afin que je vous expose mon positionnement, ma façon de vous accompagner avant et pendant votre mariage et vous présenter ce que je peux vous apporter pour ce jour si exceptionnel.

Pour résumer :

- Ne pas connaitre son photographe vous expose à ce qu’il ne sache pas précisément ce que vous voulez.


- Les photos posées et figées ne m'intéressent pas.


- Je suis là pour vous aider à profiter de votre journée et de vos invités.


En sachant ce que vous êtes en train de vivre, je connais très précisément l’importance et la responsabilité de mon rôle ce jour là.

CE QUE JE VOUS PROPOSE

Mon objectif est clair : pouvoir vous rendre la trace des meilleurs moments de cette journée tout en vous aidant à passer la meilleure journée possible.


Ma vision de la photo de mariage est de pouvoir saisir les instants et les émotions sur le vif.

Mes seules inspirations seront les sentiments que vous avez l’un pour l’autre.


Je ne pourrai pas faire de photos d’un couple amoureux si les deux mariés ne transmettent pas ces sentiments.

VOUS N'ÊTES PAS AU BON ENDROIT...

J'ai tendance à dire qu'il faut que je sois votre "grand frère" ce jour là. 

C’est beaucoup ! oui, je sais.


Mais qui d’autre, que votre grand frère peut mieux vous guider et vous conseiller pour une occasion aussi importante.


Et le mieux, c’est que je serai votre « grand frère » à tous les deux. Ce qui est biologiquement impossible en temps normal, dans cette situation. 


Vous faire profiter de mon expérience passée en tant que photographe et en tant que « Marié » est pour moi primordial.


Vous dire de ne pas faire les erreurs que d'autres personnes font me semble capital.

Si vous voulez des photos prises sur le vif, mettant en valeur les interactions entre vous et votre famille ou vos amis, 


vous êtes au bon endroit.


Si vous voulez l'accompagnement d'un photographe qui vous connaît tous les deux et connaît votre vision de cette journée hors du commun, 


vous êtes au bon endroit.


Si vous voulez un photographe qui vous monopolise de longues minutes pendant votre cocktail ou vin d’honneur pour des photos de couple que vous ne voulez pas, 


vous n'êtes PAS au bon endroit.

Ceux qui m'ont dit "OUI"


"Nous avons choisi Mathieu parce que nous avons aimé son style artistique, très nature, mais également pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse."


Anaïs et Gilles

"Professionnel et à l écoute il a su nous mettre à l'aise.
Les photos nous ressemblent, à nous notre petit couple, il a réussi à « capturer notre amour ». Nous sommes plus que ravis du moment et des photos."


Geoffray et Athéna


"Le rendu des photos est fidèle à ce que l'on voulait : des moments de vie pris sur le vif, (...) sur lesquelles on est pas crispés et où notre bonheur transparait. Se marier en 2020 n'a pas été de tout repos mais grâce à Mathieu on en gardera des souvenirs magnifiques."


Marina et Alexis

Je dois vous le dire

Il faut que vous le sachiez, je suis de manière générale quelqu'un d'assez réservé, parfois même un peu timide. 


Cela m’a parfois valu des occasions manquées mais cette discrétion a souvent été un point fort.


Notamment, pour ne pas déranger une cérémonie ou gêner l’assemblée pendant l’échange des alliances...

Faq

Quel matériel utilises-tu ?

En quoi la prestation est-elle personnalisée ?

Les photos seront-t-elle retouchées ?

Je ne suis pas photogénique et je n'aime pas poser.

J'habite très loin de Brive-la-Gaillarde, comment pouvons-nous réaliser le rendez-vous ?

J'ai un cousin qui fait de très belles photos et qui ne va rien me coûter.

OK, je veux en savoir plus, comment pouvons-nous nous rencontrer ?

Alors rencontrons nous !

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi et sur ce que je peux vous apporter (mais c’est loin d’être fini), faisons connaissance et contactez moi afin de vous expliquer ma prestation en détail, mon positionnement pendant un mariage et les différents services que je peux vous rendre.


Il est normal d’être, parfois, bloqué par une barrière psychologique qui fait « démarrer le processus » mais rassurez-vous ! Le fait de me contacter ne vous engage à rien. 


Au pire, on se sera rencontrer et on aura passer un bon moment et si ça se trouve nous aurons découvert pas mal de point commun (j’en suis déjà persuadé).

La suite ?

Un fois que vous aurez rempli le formulaire de contact et cliqué sur le bouton « envoyer », vous recevrez un mail automatique de remerciement vous informant que votre message a bein été pris en compte. 


Par la suite, je vous recontacterai par téléphone ou bien je vous enverrai un mail un peu plus chaleureux, afin de vous donner mes disponibilités pour que l’on se rencontre.

© 2020 Mathieu Vitrat

BRIVE LA GAILLARDE