QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE SE DÉCOUVRIR EN TENUE DE MARIÉ(E) LE JOUR J ?

Quel est le meilleur moyen de se découvrir en tenue de marié(e) le jour J ?

Dans nos considérations collectives (ou dans certaines comédies romantiques), on a souvent l’image du marié qui attend patiemment au début d’une cérémonie laïque ou au choeur de l’église, et qui découvre au loin, pour la première fois sa future femme en robe de mariée entrant dans cette église qui se dirige vers lui.

Vos proches, cousins, cousines, frères, soeurs, oncles, tantes, pères et mères sont impatients de vous découvrir et de vous voir, tous les deux, vous retrouver pour que la cérémonie commence.

Vous, encore davantage, vous êtes impatient de pouvoir le voir et lui dire pourquoi vous avez choisi cette robe avec cette coupe, avec ces dentelles, cette couleur…et de savoir ce qu’il en pense.

Vous êtes impatient de pouvoir la voir et lui dire pourquoi vous avez choisi ce costume, cette cravate, ces boutons de manchettes…et de savoir ce qu’elle en pense.

Pour un mariage de cent personnes environ, ce seront donc cent paires d’yeux qui vont vous observer tous les deux lorsque vous allez contempler sa robe, son costume, sa coiffure, son maquillage ou sa boutonnière.

Ce seront donc cent paires d’yeux qui vont vous observer tous les deux entrain d’échanger vos premiers regards et vos premières réactions de découvertes.

Ce seront donc cent paires d’yeux que vous allez voir vous observer lorsque vous allez traverser cette allée centrale pour rejoindre votre moitié.

C’est un moment de première découverte qui peut être esthétiquement magnifique et qui peut être très bien vécu.

Vos proches vous connaissent bien et auront évidemment un regard bienveillant sur vos émotions, vos choix vestimentaire, vos réactions quelles qu’elles soient.

Seulement, le stress de l’organisation de cette journée hors du commun étant déjà très présent, ce n’est pas certain que vous puissiez vivre cette découverte à 100%.

Une découverte organisée.

C’est ce qu’il m’arrive de proposer à certains couples qui me font confiance et que j’accompagne.

Certains l’appelleront FIRST LOOK, d’autres DECOUVERTE, c’est un moment que l’on peut rencontrer sur certains mariages depuis quelques années.

Au fur et à mesure des mariages que j’ai pu couvrir, j’ai appris à construire ce moment pour que vous puissiez le vivre à 150%. Créer votre bulle, faire monter votre attente et votre impatience (j’avoue je suis un peu sadique à ce moment là) et devenir invisible pour vous laisser vous admirer pendant ces quelques minutes suspendues, c’est ce que je peux vous proposer si je vous accompagne pour votre jour J.

C’est la confiance acquise grâce aux quelques échéances de préparation que nous aurons vécu tous les trois avant le jour J que les mariés me confient pendant cette journée à part, qui me permettra de mettre en place cet instant de découverte.

Pour en savoir plus sur l’organisation de ce moment, contactez moi (lien vers CONTACT) et voyons comment nous pouvons l’intégrer dans cette journée.

Sinon, organiser un moment comme ça n’est pas incompatible avec l’entrée « traditionnelle ». Au contraire, après ça, elle se déroulera surement en toute tranquillité.

Cet article vous a plu ? Je vous invite à le partager...